La mairie du 4ème arrondissement de Paris suspend un crayon géant pour le 1er anniversaire de l’attaque à Charlie hebdo, le 7 janvier 2015.

structure gonflable en forme de crayon

C’est un triste anniversaire que la France célèbre chaque année depuis 2015. L’attaque au journal de Charlie Hebdo a vu disparaître 12 personnes. Alors Mairie du 4e a souhaité leur rendre hommage 1 an après. En effet, BGH a réalisé crayon gonflable géant de 3m à suspendre sur la façade de la mairie.

Quoi de plus simple qu’un crayon bleu blanc rouge pour faire passer un message fort?
Pas besoin de mots, ni de discours, la Mairie a choisi le simplicité en optant pour une structure gonflable sur mesure. Alors que les drapeaux sont en berne, comme le veut la tradition, le crayon affiche fièrement les couleurs du drapeau français.

⏩ Zoom sur le crayon

Le gonflable est conçu avec du PVC 0.35mm, ce qui lui permet d’être très résistant. Avec une telle épaisseur de tissu, inutile de le gonfler avec de l’hélium, il ne volera pas.
BGH a fabriqué ce modèle dans l’unique possibilité de le suspendre ou de le poser au sol. C’est pourquoi le crayon est doté de 3 tétines qui permettent de nouer le cordage afin de suspendre la structure. Le gonflage s’effectue à l’air grâce au bouchon prévu sur l’arrière du crayon. Et un seul gonflage suffit pour une utilisation d’une dizaine de jours.

⏩ Une réplique parfaite d’un crayon à papier

Symbole du dessin, le crayon à papier représente le croquis, le dessin, qui est l’activité la plus connue du journal Charlie Hebdo. Il est donc important que la structure gonflable soit réussie. La mine, les demi-alvéoles, et même la forme en hexagone du gonflable: tout est réuni pour donner une parfaite illusion !