Support client – FAQ

La commande et la livraison :

Quels sont les délais de fabrication?

Le délai de fabrication d’un produit est à compter de la réception du devis validé ainsi que du BAT (Bon A Tirer) signé et portant la mention manuscrite “Bon pour accord”
  • 10 jours pour les sphères et les dirigeables hélium
  • 15 jours pour les drapeaux et les ballons sac à dos
  • 20 jours pour les arches auto-ventilées et les air dancers

Quels sont les modes de règlement?

Le règlement total se fait en général à la réception de votre commande. Cependant d’autres modes de règlement existent :
  • Règlement par chèque à la commande
  • Règlement par virement bancaire à la commande
  • Règlement par contre remboursement à la livraison
  • 50% à la commande et le reste à la livraison

Où trouver des bouteilles d’hélium?

Il y a en France plusieurs réseaux de distributeurs dont les principaux sont : Air Liquide, Lindé Gas, Air Product. BGH Publicité gonflable (Phodia) dispose du réseau national de distribution d’hélium par l’intermédiaire d’Air Liquide. 3 options s’offrent à vous :
  • Vous trouvez de l’hélium par vous-même
  • Nous vous fournissons l’hélium que vous irez chercher chez l’un de nos dépositaires
  • L’installateur s’occupe de tout : gonflage du ballon sur site

Le Total Covering? 

Le Total Covering consiste à imprimer sur la totalité du ballon. idéal pour réaliser des globes terrestres. Le format du fichier devra être un rectangle aux dimensions 1/2 (longueur/largeur).
Comment personnaliser mon gonflable publicitaire ?
Nos produits sont presque tous déclinés en 3 niveaux d’impressions :
  • Le plus abordable permet simplement de choisir la couleur de l’enveloppe
  • Le meilleur rapport qualité-prix consiste à choisir la couleur de l’enveloppe et d’apposer un ou plusieurs visuel(s) au choix (à nous fournir)
  • Le plus efficace est d’opter pour un total covering, ce qui permet la personnalisation complète du gonflable

Quelles couleurs pour mon ballon?

Privilégiez le blanc comme couleur de fond. Vos clients retiendront plus facilement votre marque ou logo. Nous proposons aussi les couleurs ci-dessous :

  • 0.18mm : Rouge P032 P485 P200, Jaune P116, Marron P478, Orange P021, Bleu P293 P2915 P292 P280, Gris P423, Vert P348 P360, Violet P254, Rose P806 P162, Noir, Blanc et Transparent
  • 0.35mm : Rouge P032, Jaune P116, Rose P806, Bleu P293, Orange P021, Vert P348 P360, Gris P423, Noir, Blanc, Transparent

Pourquoi signaler l’utilisation d’un ballon publicitaire gonflable?

Nous recommandons fortement de déclarer la présence de votre ballon s’il est destiné à une utilisation extérieur. Celui-ci pourrait constituer un obstacle et gêner la circulation aérienne. Contactez votre mairie ou directement la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile).

Peut-on louer des gonflables publicitaires?

Non, nos produits sont disponibles uniquement à l’achat. La location n’est pas possible car les visuels sont imprimés sur les enveloppes. Aucun système ne permet d’enlever le marquage.

Où puis-je faire installer pour publicitaire gonflable?  

Installateurs publicité gonflable Frog publicité

Carte de France des installateurs de Frog

Pour la France vous pouvez compter sur l’équipe de Phodia (Société propriétaire de BGH Publicité gonflable) et une dizaine d’installateurs sur les principales villes (Paris, Marseille, Lyon, Lille, Nantes, Nice). Nous pouvons même nous déplacer à l’étranger (Afrique, Dom, Tom).

Qu’est-ce que l’hélium ?

L’hélium est un gaz neutre et rare, d’une densité bien inférieur à l’air, ce qui lui permet une fois dans le gonflable de le faire s’élever dans les airs. Il est non explosif (contrairement à l’hydrogène) et ne nécessite pas d’équipement particulier pour le manipuler.

Combien de temps un ballon vole t-il?

Une fois rempli avec le volume nécessaire, le gonflable peut voler 1 semaine maximum. Pour une utilisation à longue durée, il est impératif de le regonfler à 10% de sa capacité toutes les semaines.

Combien de temps un produit peut-il être utilisé?

Il arrive souvent de voir nos clients utiliser plusieurs années leur produit publicitaire gonflable. Les conditions d’utilisation et de stockage contribuent à la durée de vie du produit. Nous vous recommandons d’utiliser une bâche dès que le produit est au sol pour éviter toutes déchirures, d’enlever tous bijoux ou montre et de ne pas avoir les ongles longs lorsque vous le manipulez. Nous fournissons à chaque commande un kit de réparation (très similaire au principe des rustines). Il est conseillé de ramasser le gonflable dans son carton d’origine sans le plier, de le talquer et de le stocker dans un endroit sec.

Quelle taille de ballon à l’hélium choisir?

Il est important de bien choisir sa taille de ballon en fonction de son utilisation :
  • Un ballon de 1.60m à 2m, et un dirigeable de 3m ou 4m pour les manifestations en intérieur
  • Une sphère de 2.50m, et un dirigeable de 5m minimum pour l’extérieur

Pourquoi un logo EPS ou AI?

Il est impératif d’avoir un fichier vectorisé afin de conserver une bonne qualité d’impression quadri. Le format EPS est un format qui permet de décrire des images qui peuvent être constituées d’objets vectoriels ou bitmap. Dans le milieu professionnel, le format EPS est très utilisé car il conserve toutes les qualités vectorielles. Les fichiers AI ou EPS sont en général assez lourds. Vous pouvez nous les envoyer par www.wetransfer.com.

Comment fixer le gonflable publicitaire?

Les ballons sont attachés par 3 ou 4 points si c’est pour une utilisation en extérieur ou sur un toit. Une seule attache suffit si le ballon est fixé en intérieur. Nous utilisons des cordages hautes résistances en polyamide.

Pourquoi les ballons inférieurs à 1.60m ne peuvent pas voler avec de l’hélium?

Le volume du gonflable n’est pas assez important par rapport au poids du PVC.

Peut-on réparer un ballon?

Oui, BGH Publicité gonflable maîtrise la fabrication et la réparation des ballons. Nous réparons votre ballon en 72h. Un ballon ou une montgolfière s’il ne sont pas réparés, vont se vider de leur air ou hélium en quelques heures seulement. Notre procédure de détection de fuite permet de trouver des trous microscopique gros comme une 1/2 tête d’épingle.