1 astuce redoutable qui permet aux visiteurs de bien vous repérer sur un salon professionnel: le ballon publicitaire géant hélium !

Ballon publicitaire: comment attirer les visiteurs sur un stand?Un salon représente un gros budget pour une entreprise et pour rentabiliser l’achat d’un emplacement, il faut attirer les prospects. La préparation en amont, la stratégie marketing, l’aspect visuel d’un stand est aussi très important. BGH vous propose un outil de communication redoutable pour attirer les visiteurs sur votre stand. Vous avez un petit budget ? Le ballon publicitaire géant vous coûtera bien moins cher qu’un stand en dûr réalisé sur mesure.

Notre objectif est de vous aider à sortir du lot et à booster les visites sur votre stand. Pour cela, il faut augmenter la visibilité de votre stand afin d’être repérable de loin sur le salon.

1- Idéal pour les petits budgets

La sphère publicitaire n’est pas réservée qu’aux entreprises qui disposent de moyens financiers importants. Si vous achetez un emplacement avec le stand basique inclus sur un salon, notre ballon hélium publicitaire peut parfaitement suffire à vous distinguer. De plus, tous nos gonflables publicitaires sont réutilisables. Il est possible de les utiliser durant plusieurs années.

ballon publicitaire hélium stand professionnel au CFIA 2018

Lorsque vous disposez d’un petit stand, la structure gonflable est parfaitement adaptée. Elle permet à tous les visiteurs du hall de vous voir de loin. En effet, un stand installé dans le coin d’un hall a beaucoup moins de passage qu’un stand en plein milieu d’une allée.

2 – Facile & rapide à installer

Lorsqu’une entreprise prépare sa venue sur un salon, la logistique mise en place est millimétrée.
Nos ballons hélium standard pour un salon mesure 1m80 ou 2m de diamètre. Votre ballon vous est livré dans un petit carton. La bouteille d’hélium est à retiré chez l’un de nos dépositaires partenaire partout en France.

L’opération de gonflage de votre ballon publicitaire géant ne vous prendra que 30min environ à 2 personnes. Une fois cette étape passée, il ne restera qu’à accrocher votre ballon à la structure du stand. En comparaison, un stand sur mesure sera beaucoup plus long à monter et vous coûtera beaucoup plus chère.

3- Encore plus de visibilité avec 2 options:

  • Système lumineux à led

Vous êtes dans un coin du hall et l’éclairage n’est pas suffisant? Vous voulez augmenter la visibilité de votre logo sur le ballon publicitaire ? Alors l’option système led s’impose ! D’une puissance de 4500 lumens, silencieuse, nos systèmes d’éclairage led vous apporte une visibilité supplémentaire.

C’est pourquoi il peut être judicieux d’ajouter le système led à votre ballon lors de l’installation ou utiliser un ballon sur trépied.

ballon publicitaire géant pvc 2m et ballon tpu 1m60

1 ballon lumineux se démarque sur le salon CFIA 2018 à rennes (Groupe ULMA)

  • Système auto-rotatif

Lorsque vous choisissez le marquage sur 2 faces, il n’est pas visible sur tous les angles. En effet, 2 faces du ballon restent vides, et pour cela nous proposons un petit boitier à fixer au cordage de la sphère. L’objectif étant que le ballon tourne sur lui-même en continu afin que le marquage soit bien en évidence.

Autres gammes que le ballon publicitaire géant pour salon

  1. Cube hélium

le cube hélium est  2ème forme de gonflable publicitaire qui est utilisée après la sphère. Encore très peu répandu, le cube gonflable permet d’apporter encore plus d’originalité et contraste bien avec le ballon du concurrent.
Cependant, autre que l’aspect visuel, il a aussi beaucoup d’avantage par rapport à la sphère:

  • Une plus grande surface d’impression; Ce qui permet d’imprimer un visuel en plus grand que sur un ballon publicitaire du même diamètre
  • Un marquage à plat. Contrairement à la sphère, le visuel imprimé sur le cube n’est pas du tout déformé sur les côtés
  • Plus de visibilité. Un cube de 2m est beaucoup plus imposant qu’une sphère de 2m, il occupe plus d’espace dans l’air

cube gonflable helium pour installation sur stand

  1. Dirigeable hélium

Très peu demandé pour une utilisation sur un salon, en intérieur, il a toutefois le mérite de sortir du lot. Sa forme longue permet l’impression d’un logo ou visuel tout en longueur; ce qui n’est pas possible sur un ballon publicitaire, sans devoir réduire au maximum la taille du logo. Ce qui n’est pas à prendre à la légère, car si vous voulez être vu de loin, mieux vaut que votre logo soit le plus gros possible.

dirigeable hélium pour installation en intérieur sur un salon

Dirigeable 3m – Sur une sphère de 2m, ce logo serait imprimé en plus petit et serait moins lisible.

  1. Forme sur mesure hélium

La forme 100% personnalisée à l’hélium permet d’attirer davantage la sympathie des visiteurs et de les attirer à voir de plus près. Bingo, il ne reste vous qu’à engager la conversation et faire de ce visiteur un futur prospect. Votre gonflable doit cependant être réalisable afin que le produit fini ressemble bien à l’idée de départ. Nous faisons régulièrement des maisons hélium ou encore des formes rectangulaires.

forme personnalisée sur mesure

Les idées sont multiples: forme ovale, coeur, soucoupe…

  1. Forme sur mesure air

La forme gonflable à l’air est aussi une alternative ludique et appréciée des visiteurs d’un salon. Posé au sol ou suspendu au dessus du stand, le gonflable à l’air est rapide et facile à installer.
Toutefois, il faut disposer d’un espace au sol suffisant afin de pouvoir poser le gonflable. Car il ne doit pas gêner le passage et encombrer l’espace réservé à vos prospects. C’est pourquoi ce type de gonflable publicitaire est plutôt réservé pour les grands stands qui ont suffisamment d’espace. Fabriqué en PVC 0.35mm, la forme sur mesure est plus résistante qu’un gonflable à l’hélium (0.18mm).

gonflable sur mesure à l'air

Sac Axal (installation en rayon de supermarché) / Poubelle géante pour un congrès

Vous l’avez compris, les possibilités sont multiples et variées. De plus, tous nos produits sont réutilisables à l’infini à condition que les conditions d’utilisation et de stockage soient respectées.

CONCLUSION

Comment choisir votre ballon publicitaire géant? Il suffit simplement de se demander quelle utilité doit avoir le produit. Car vous n’avez peut être pas besoin de signalétique si votre stand fait déjà le boulot. Mais vous avez probablement envie d’apporter une touche fun sur votre stand pour attirer le visiteur de plus près. Tous les moyens sont bons pour les faire venir à vous. Reste à savoir de quelle manière !

Nous contacter au 09 50 80 02 25 ou remplir le formulaire de contact pour toute demande d’information et de conseil.

Pour une bonne préparation de votre salon, brandwatch vous donne les 10 astuces à adopter pour attirer les prospects sur votre stand.

4 Réponse(s) à Ballon publicitaire géant : comment attirer les visiteurs sur mon stand ?
  1. Merci pour cet article.
    J’ai une question par rapport à la sphère. Supposons que j’achète un modèle en 1m80 pour nos futurs salons, est il possible de l’utiliser aussi en extérieur? C’est indiqué que pour l’extérieur il vaut mieux privilégier un 2m50.

    Merci de votre retour

    • Bonjour,
      Lorsque vous achetez un ballon pour l’intérieur (1m60 à 2m de diamètre), nous fournissons une seule bobine de cordage de 3mm. Le ballon se fixe en 1 seul point au dessus du stand et ne bouge pas.
      En revanche, ce n’est pas aussi simple en extérieur. Vous devez prendre en compte les conditions météos. Si vous installez votre ballon dehors à 15m du sol, au moindre coup de vent, il va balancer de gauche à droite et fortement risquer de s’écraser ou finir sur un cable électrique ou dans un arbre. C’est pourquoi pour des ballons prévus pour l’extérieur, nous fournissons 4 bobines de cordage 6mm pour renforcer la mise en place et la sécurité.
      En ce qui concerne le diamètre du ballon, en extérieur un ballon n’est efficace qu’à partir de 2m50.

      Pour de plus amples informations, contactez nous via le formulaire de contact ou au 09 50 80 02 25.

      Cordialement,
      L’équipe de Phodia

  2. Bonjour, nous avons également en notre possession un ballon d’1m80. Nous voudrions installer notre ballon en extérieur mais nous sommes dans une région venteuse et n’osons pas le sortir. Que pouvons-nous faire ?

    • Bonjour Christophe,

      Comme expliqué dans le commentaire précédent, un ballon d’1m80 n’est pas adapté pour l’extérieur en raison de son petit diamètre. De plus, le cordage 3mm que vous avez reçu avec le ballon ne suffirait pas sécuriser correctement votre ballon. Je vous invite à nous contacter afin de voir ensemble ce que l’on peut faire.

      Cordialement,
      L’équipe de Phodia


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *